[...]
Quel est le but de l'existence ?
C'est une question a laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse. L'homme vit-il pour accomplir un destin déjà tracé à sa naissance ? Je n'aime pas l'idée que nous n'avons aucun pouvoir sur notre propre destinée, que dès le premier jour de notre existence le jour de notre mort est déjà marqué par une croix rouge. Je préfère penser que nos choix influencent notre destinée, que nous choisissons notre propre fin même si nous n'en n'avons pas forcément conscience.
Mais supposons que nous avons effectivement un chemin déjà tracé. J'en viens alors à me demander pourquoi j'ai vécu jusque là. Pourquoi ne suis-je pas partit depuis tout ce temps alors que les vies que j'ai volé se comptent en millier ?
Bah ! S'il existait vraiment un Dieu il m'aurait déjà punit pour mes crimes... ou alors il est vraiment plus mauvais qu'on ne le pense. Mais autant le dire tout de suite, je ne crois pas en un Dieu ou à quoi que ce soit qui s'en rapproche. Je préfère la vision des scientifiques : tout se résume à quelques atomes et à des réactions ayant crée la vie.
[...]
Extrait de mon roman, Abysse, premier chapitre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire